Sophie Green 

Mobirise


Sophie Green (née 1991) est une photographe d’art et de documentaire social basée à Londres. Son style de photographie est une réaction spontanée et intuitive à l’ordinaire et célèbre les excentricités de l’expérience humaine. Dans un monde rempli d’individus uniques, elle explore les aspects de la culture et des communautés britanniques, qui sont liés par une identité, passion et héritage culturel communs.

Elle est curieuse d’aller au-delà des barrières usuelles du documentaire social et elle se plait à allier le réalisme du documentaire spontané et les mises en scène stylées. 

Elle est attirée par les détails entourant ses sujets et qui révèlent une histoire plus profonde des personnes et des endroits. Des anecdotes colorées, graphiques et parfois humoristiques ponctuent les compositions, renforçant leur retentissement.

Sophie interagit directement avec les personnes qu’elle photographie à travers des séances de portrait collaboratives qui habilite les sujets et leur permet de raconter leur histoire. Elle pense que la confiance et le respect sont cruciaux dans le processus de création d’un portrait émotionnel et révélateur. La plupart de ses projets continuent sur plusieurs années de façon à honorer la vie des sujets et les représenter sincèrement à travers les images et le texte.

Mobirise

Le travail de Sophie a été exposé internationalement y compris au V&A Museum, à Somerset House et à la National Portrait Gallery à Londres. Elle a été photographe pour le The New York Times Magazine, The Financial Times, The Guardian, Google, Facebook, Louis Vuitton et bien d’autres. Son travail inclut le portrait, la mode, les documentaires, la publicité, les voyages et l’art.
L’exposition de Sophie pendant la Quinzaine inclut des images de quatre de ses séries personnelles, allant de Congregation qui explore le royaume des églises du spiritualiste africain Aladura et des rassemblements à Londres, mais aussi des vieilles voitures de course (Bangers and Smash), des communautés des gens du voyage (Gypsy Gold), et enfin Beachology, sa célébration du bord de mer britannique.

 © 2022 Association Peleyre, La Mairie, 65700 Maubourguet.
Mail : association@peleyre.fr

Built with Mobirise ‌

Free Website Designer Software