In memoriam : Marie-Édith Labarthe
1941 - 2024

Présidente de l’association Peleyre 2012-2019

Marie Edith est à l'origine de Peleyre, elle en a été la première présidente et la plus marquante. C'est avec elle que l'association a rapidement pris son essor avec la galerie et ses expositions dont la qualité a été tout de suite reconnue. Sa maîtrise parfaite de l'anglais a participé à la notoriété de Peleyre parmi les nombreux britanniques de la région.

Avec des discours pleins d'humour et de justesse elle a présenté des dizaines d'artistes et la chaleur de l'accueil à Peleyre lui doit beaucoup. Elle a mis l'association sur les rails en mêlant avec bonheur bonhommie et exigence. Davantage passionnée par les arts plastiques, sous toutes leurs formes que par la photographie, elle a préféré passer la main lorsque Peleyre s'est axée presque exclusivement sur la Quinzaine de l'Image, qu'elle a accompagnée jusqu'à ce que cette manifestation soit consolidée.

Je crois que au delà de son action décisive au sein de Peleyre, je garderai de Marie Edith le charme de son rire et son humour.

Jean-Jacques Abadie

“ Cette triste nouvelle, me touche particulièrement, ayant rencontré cette belle personne au cours d expositions, et pour mon vernissage au domaine Laplace. Toutes mes sincères condoléances, a toute sa famille, et a l'association.
Quelle reste dans nos cœurs a tout jamais."

Christian Escure

Paix à Son Âme 🕊️
Si ces Condoléances 🤍

Katarina Le Men

"Triste nouvelle.
Mes sincères condoléances à toute sa famille.
C’est une personne qu’on aime à trouver sur notre chemin.
Bon courage à tous."

Lara Durot Ratovoarison 

"C'est une bien triste nouvelle. J'ai toujours apprécié mes échanges avec Marie-Edith et sa bonne humeur, son dévouement nous manqueront à tous..
Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Françoise Dufau

"Nous présentons nos condoléances à toute la famille. Nous avons perdu une dame sympathique, conviviale, très instruite."

Jean-Claude et Roseline Paillé

Christiane et Jean Laffond souhaitent exprimer leur profond regret et leur affection à la famille et aux amis proches de Marie-Edith Labathe.

Nos apartés lors des réunions de l'association Peleyre nous permettaient d'échanger sur nos affinités particulières, car nous étions toutes deux originaires de L'Est de la France, la Franche-Comté.