Mobirise
Mobirise

Anna Boyiazis,  USA

Trouver la liberté dans l'eau - Image de paix de l’année 2018

Mobirise

Catalina Martin-Chico, France 

(Re)naissance - Gagnant 2020

Mobirise

Matjaz Krivic, Slovénie

Les deux derniers - Préselection 2023.

Mobirise

Barbare Chikviladze, Géorgie

Plaisir de l'eau - Image de paix de l'année pour les enfants 2023

Le Global Peace Photo Award récompense et fait la promotion des photographes du monde entier dont les clichés illustrent les efforts de l'humanité en faveur d'un monde pacifique, de la quête de la beauté et de la bonté dans nos vies. Le prix récompense les photographies qui expriment le mieux l'idée que notre avenir réside dans la coexistence pacifique.

Pourquoi le Global Peace Photo Award est-il nécessaire ?

Paix intérieure, coexistence pacifique, paix au sein d'une communauté, paix entre les nations, politique internationale de paix - à quoi associons-nous tout cela ? Alors que de nombreux prix photographiques importants se concentrent sur les conflits et les crises, les guerres et les catastrophes qui frappent notre planète, les prix professionnels ne mettent généralement pas en lumière les autres choses dont l'homme est capable. Le Global Peace Photo Award, lancé en 2013 sous le nom de Alfred Fried Photography Award, comble cette lacune : il montre les différentes facettes de la paix. Il complète l'image de l'homme en y ajoutant ses bons côtés. Il récompense les photos qui parlent de succès plutôt que d'échecs, d'empathie plutôt que de haine, de choses qui méritent d'être préservées plutôt que d'être détruites, d'encouragement plutôt que d'agonie, et du droit de l'homme à la beauté.

Le Global Peace Photo Award, qui récompense la meilleure photo de paix, n'est pas un prix pour l'évasion, les prairies de fleurs sauvages et les couchers de soleil, ni un prix pour le plus beau sourire. Il ne critique pas non plus la photographie de reportage informative qui, par nature, dépeint la misère de notre monde. Il s'agit cependant d'un prix qui encourage les photographes professionnels à visualiser au plus haut niveau ce qui inspire l'espoir : des efforts privés pour soutenir les réfugiés à l'aide d'un développement significatif; des images de bonheur personnel aux exemples d'esprit communautaire,de la lutte contre la pauvreté à un projet réussi de conservation de la nature ; du retrait autorisé dans des niches paisibles à une rébellion enthousiaste contre l'injustice ; des progrès importants en médecine et dans la protection de l'environnement à la reconstruction de villes en ruines. Le Global Peace Photo Award célèbre la capacité des êtres humains à se montrer bienveillants et solidaires. Inspirés par les lauréats du prix Nobel de la paix 1911 Alfred Fried et Tobias Asser, célèbrent tous les types de pacifisme et de désarmement des individus et de la société dans son ensemble.

Le Global Peace Photo Award vise à découvrir la meilleure image du meilleur côté de l'être humain et les aspects positifs des changements dans ce monde.

No Code Website Builder