web page header

2023 … une année exceptionnelle

En 2023, la Quinzaine de l’image fête sa 10e édition.

Depuis neuf années, 214 photographes et une dizaine de clubs y ont participé. Nous avons accueilli 19 invité(e)s d’honneur. La durée du festival s’est prolongée de deux à cinq semaines et, depuis 2021, il a trouvé une deuxième vie à Aire-sur-l’Adour, pour un total de 10 semaines d’expositions.

Mais cette année, nous faisons face à de nouveaux défis. Une équipe en transition, et des dommages inhabituels en 2022, signifient qu’il faut prévoir une édition moins importante que d’habitude.

En conséquence, nous ne sommes pas en mesure d’ouvrir les inscriptions à tous cette année ...

Exceptionnellement, la 10ème édition de la Quinzaine se déroulera en trois parties :

  • Le concours de jeunes talents : les séries de nos deux lauréats seront exposées comme d’habitude.
  • 10 x 10 : Nous invitons 10 de nos participants les plus réguliers à exposer 10 photos de leur choix.
  • Les invité(e)s - une rétrospective : une série de panneaux consacrée à nos invité(e)s d’honneur, avec une sélection des photos exposées. 

En plus, quelques photographes seront invités à exposer jusqu'à 10 photos dans la médiathèque à Aire-sur-l’Adour, pendant la deuxième période de la Quinzaine.

Nous comprenons la déception de celles et ceux qui avaient espéré participer à cette édition de la Quinzaine, et nous espérons profiter de l’année qui vient pour consolider notre équipe et être en mesure de vous accueillir comme d’habitude en 2024.

La quinzaine au fil des années

 © 2022 Association Peleyre, La Mairie, 65700 Maubourguet.
Mail : association@peleyre.fr

Made with ‌

HTML Code Generator